—Pages ’08 en films —
Quelques nouveautés marquantes de Pages ’08, inclus dans la suite iWork ’08, retiennent déjà notre attention, distillées par Apple sur son site américain. Quatre films courts en QuickTime sont présentées (sur le nouvel iMac).
– Plus qu’un simple traitement de texte, Pages ’08 ajoute de nouvelles fonctions telle le chaînage de blocs de texte dans son nouveau mode mise en page.
– Dans le mode traitement de texte, les paramétrages de texte comme le formatage sont désormais inclus, dispensant de l’appel externe de la palette caractères (par Pomme+T). Selon qu’on sélectionne du texte, une feuille de calcul ou une image, la barre d’outils change en fonction.
– Suivi des modifications et des corrections pour le travail collaboratif avec le nouvel outil de suivi, affiché dans une barre dédiée. Les changements apportés par les tierces parties peuvent être acceptés ou… rejetés.
– Le mode mise en page permet de nouvelles opérations sur les images. En plaçant celles-ci, le mode masque a été revu pour un meilleur cadrage. Un traitement des masques automatique sans nécessiter un recours de Photoshop par exemple tire parti de la transparence (alpha) fait son apparition, ainsi que des cadres pour les photos.
Cerise sur le gâteau, selon Apple, Pages ’08 ouvre et sauve au format Office Word 2007, celui-là même qui sera utilisé dans Office Mac 2008 dont la sortie est repoussée à janvier prochain…
Et parmi nos souhaits formulés, au moins un est exaucé : l’envoi d’un document Pages vers iWeb !
– Pages ’08, blocs chaînés (QuickTime)
– Pages ’08, formatage du texte (QuickTime)
– Pages ’08, corrections collectives (QuickTime)