Suivez-nous

iPod

iPhone: 1 point de plus côté hackers

ybu

Publié le

 

Par

Depuis le 29 juin, jour de la sortie de l’iPhone, les nombreuses spéculations autour du téléphone de la blogosphère mondiale ont laissé place aux articles relatant les diverses tentatives de débridage du smartphone le plus trendy du moment. Après avoir permis d’utiliser les fonctions autre que le téléphone sans abonnement (voir la dépêche du 4 juillet 2007), voici que des geeks acharnés ont résussi à permettre l’utilisation d’un abonnement Cingular standard -et la carte SIM qui va avec-.
Ce n’est pas un “desimlockage” complet mais déjà un pas dans ce sens. En tout cas selon l’auteur de l’article de Tuaw ayant testé la manipulation, les économies sont au rendez vous avec, par exemple, le coût unitaire du SMS divisé par 3. Cela étant rendu possible puisque l’utilisateur n’est pas obligé de souscrire un forfait AT&T spécial iPhone qui s’il est généreux sur les données illimitées, n’oublie pas de se rattraper sur le reste.

On attend avec impatience de connaître le comportement du téléphone après une mise à jour imprévue à la prochaine synchronisation iTunes !

iPhone + Disposable Cellphone + Prepaid Cards + New Activation Tool = Holy Cow