La rumeur iPhone nano de retour
L’iPhone pas encore débarqué sur le sol américain, des rumeurs à propos d’un iPhone nano commençaient à fleurir ici ou là sur le web (voir la dépêche du 21 juin 2007).
AppleInsider revient aujourd’hui sur ses fondamentaux en expliquant que des sources extrêmement fiables leur ont confirmé qu’Apple travaille effectivement sur un second modèle d’iPhone dont le développement aurait suivi de très près le premier modèle. Les sources du site de rumeur auraient décrit le téléphone comme un iPod avec des capacités téléphoniques, sans internet ni courriel et que le terme “iPhone nano” résumerait fort bien le concept. Au contraire de son grand frère et pour être plus largement diffusé comme son cousin iPod nano, ce téléphone serait utilisable avec tous les opérateurs.
Autre étrangeté, AppleInsider s’appuie sur un brevet déniché par MacNN prétendument déposé par Apple auprès de l’organisme international de la propriété par plusieurs personnes d’Apple dont Steven Jobs en tête mais auquel est rattaché une image avec des commentaires en français et un anglais traduit à la hache. Pour le moins étrange surtout que le brevet présente une numérotation avec un molette comme sur les anciens téléphones. Concept dont Steve Jobs s’est ouvertement moqué en janvier dernier.
Si la possibilité d’un iPhone nano sous la barre des 500$ reste crédible pour conquérir le milliard de clients que Steve Jobs vise, les arguments avancés pour étayer la rumeur sont plutôt maigres pour le moment.
– Sources: Apple set to grow iPhone family pre-holidays
– Apple patents dialing via clickwheel
– Telephone interface for a portable communication device