Duke : le wifi souffre de l’iPhone
L’université de Duke qui a déjà fait parler d’elle à de nombreuses reprises dans le monde Macintosh que ce soit pour les centaines d’iPod distribués à ses nouveaux arrivants ou ses débuts sur l’iTunes U, pâtit cette fois du succès d’Apple.
Bien que l’université tourne au ralenti en ce mois de juillet, les réseaux wifi de l’université sont mis à mal par les milliers de requêtes ARP (jusqu’à 18 000 par seconde) des utilisateurs d’iPhone pouvant bloquer totalement à certains endroits et moments de la journée, 12 à 30 points d’accès de manière simultanée. Les responsables de l’infrastructure ne se font pour le moment par de souci pour quelques minutes d’absence de réseau par ci par là mais travaillent de concert avec Apple et Cisco pour améliorer le réseau d’ici la fin août et le retour d’une horde d’étudiants munis d’iPhones fraîchement acquis.
On assure chez Cisco que le problème ne vient pas de son matériel et aucun commentaire chez Apple qui recherche de possibles causes au problème. D’ici à ce que les ingénieurs de Cupertino découvrent qu’une couche de la pile réseau de l’iPhone est à refaire …
– Une requête ARP, c’est quoi ?
– IPhones flooding wireless LAN at Duke University