Suivez-nous

Unités Centrales

Intel ne pense qu’au profit ?

MacGregor

Publié le

 

Par

Le caprice d’Intel semble terminé et l’entreprise qui équipe nos Macintosh en processeurs est décidée à rentrer -un peu- dans le rang. Mais de quoi s’agit-il exactement? Tout simplement d’une lutte acharnée pour contrer le projet de l’ordinateur à 100 dollars (One Laptop per Child « un portable pour chaque enfant ») pour les pays émergents, puisque le modèle qui avait été retenu embarquait un processeur AMD. Depuis presque deux ans c’était un peu la guerre des tranchées à OK Corral dans la silicon valley. Visiblement, ce choix défrisait les dirigeants de la firme de Santa Clara qui lançait un projet concurrent.
Mais tout va bien maintenant puisque les deux projets vont finalement coexister , les applications conçues pour une plate-forme devraient désormais fonctionner sur l’autre, ce qui simplifiera le travail des développeurs. Super !
Même pour un projet à caractère social [voire humanitaire], soyons fous n’ayons pas peur des mots pour une fois; les grands entreprises informatiques ne peuvent s’empêcher d’utiliser leurs méthodes commerciales « traditionnelles » qui deviennent relativement abjectes dans ce cadre bien précis… les pays émergents apprécieront. Ils sont considérés comme de simples marchés plein d’avenir, pour les jolies tirelires des pays dits développés plein de bonnes intentions.

Intel n’a pas honte