iPhone : hackers, batterie, abonnement
– Malgré l’engouement des pirates pour l’iPhone, le téléphone semble plutôt bien résister. Plus de quinze jours après sa sortie aux Etats-Unis, le boot-loader d’Apple qui fait l’objet de toutes les attentions, est toujours sain et sauf empêchant de prendre le dessus sur le système d’exploitation et accessoirement de passer outre l’obligation de prendre une abonnement auprès d’AT&T. Ce fameux boot-loader, chargé juste avant le système, semble protégé par une clef RSA privée encodée en 1024 bits. Les pirates vont devoir ruser pour trouver la puissance nécessaire afin de casser une telle clef !
– Premier bug officiellement reconnu par Apple : l’icône qui indique la charge de la batterie ne passe jamais à 100% bien que la batterie soit effectivement rechargée au maximum. Une mise à jour sera prochainement disponible pour corriger ce problème d’affichage d’après un porte-parole d’Apple.
– D’après MacNN.com, AT&T pourrait bien lancer une nouvel abonnement à destination des possesseurs d’iPhone. Il ne serait proposé qu’aux utilisateurs se plaignant de la lenteur du réseau EDGE et souhaitant stopper leur abonnement. A ces personnes, l’opérateur proposerait un abonnement à 40$ sans les sms, ni les données illimitées.