Linotype FontExplorer X 1.2
Le gestionnaire de polices de caractères gratuit proposé par Linotype, Linotype FontExplorer X, passe un nouveau cap avec une version 1.2 qui progresse notablement. Les extensions pour InDesign et Illustrator CS3 apparaissent, de même que des précisions sur la date d’importation, un nouvel aperçu dans la fenêtre d’information, l’option d’activer une police ainsi que simultanément la « valise » la contenant, la recherche de polices par fondeur ou par étiquette, la création de jeu de polices à partir de la gamme présente dans un document, voilà pour les nouveautés.
En sus des corrections de bogues – nombreuses – certaines fonctions ont progressé : notons au passage le nettoyage des caches de Quark XPress 7 autant que pour les programmes de la Creative Suite 3, une remise à niveau des extensions pour Quark XPress 6.5 et 7.x ainsi que de celles d’Adobe InDesign et Illustrator CS1 et CS2, la reconnaissance des dossiers paramétrés des versions précédentes de FontExplorer X, etc.
Véritablement utile pour les créatifs amenés à utiliser de nombreuses polices, Linotype FontExplorer X en universel, en anglais ou en allemand seulement, fonctionne à partir de Mac OS X 10.3.9.
Mise à jour : plusieurs couacs de taille valent une révision quasiment dans la foulée en version 1.2.1 proposée dès ce jour par Linotype.