Les failles de la Xbox 360
La firme de Redmond traverse une mauvaise passe depuis quelques mois, voire quelques années… Même si elle reste leader du monde logiciel grâce à ses applications système & Office; au niveau « matériel » ce n’est pas trop la forme. Après le Zune qui ne se vend pas bien, les ventes de Vista plus que moyennes; voici les failles de la Xbox 360.
La console de jeux connaît quelques défaillances : un « certain nombre de facteurs » (la firme refuse de donner des détails) provoquent une panne générale de la console, qui se traduit par trois lampes rouges clignotantes sur le boîtier. Tout acheteur de la console qui a subi une telle panne bénéficiera d’une garantie étendue de trois ans à partir de la date d’achat, promet Microsoft, qui remboursera donc également les frais de réparations causées par ce problème.
En conséquence, Microsoft provisionnera une charge allant de 1,05 à 1,15 milliard de dollars (avant impôts) sur les comptes du trimestre clos au 30 juin 2007 pour pallier aux futures dépenses.
Et cerise sur le gâteau, la console n’arrive pas à atteindre les objectifs de vente initiaux…