L’iPhone et O2
Un accord devrait être conclu entre Apple et la filiale de Telefonica : O2, et ce pour le Royaume-Uni. O2 devancerait ainsi son concurrent Vodafone. Ce serait le premier contrat entre un opérateur européen désireux de proposer ses services pour l’iPhone et la firme de Cupertino. Toutefois, l’exclusivité d’O2 serait transitoire, mais suffisante pour espérer fidéliser ses clients.
Bien que l’information soit au conditionnel, plusieurs journaux anglais rapportent la rumeur, tels le Times et le Financial Times. Ce dernier rajoute et précise que le téléphone d’Apple devrait sortir cette année dans trois principaux pays : le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.
En France, ce serait toujours Orange qui resterait le grand favoris face aux concurrents, on pense notamment à SFR du groupe Vodafone. Apple précise néanmoins que les négociations sont ouvertes, histoire de maintenir la pression :langue.
MàJ : dans un communiqué de presse en réponse à la rumeur, Telefonica la maison mère d’O2, nie qu’un contrat soit signé en expliquant que la société ne commente pas les rumeurs et les spéculations !