iPhone : 525 000 ?
Selon Reuters citant le Los Angeles Times citant lui-même Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Researchà San Francisco – belle mise en abîme –, ce sont pas moins de 525 000 iPhones qui auraient été écoulés à travers les États-Unis, tous modèles confondus, au cours du seul week-end dernier.
Par ailleurs – et est-ce du fait de la ruée? – un certain nombre de clients ont rencontré des problèmes au ment de l’activation, quand la plupart d’entre ont pu néanmoins prendre possession de l’ensemble des fonctionalités du “précieux” dans un laps de temps compris entre 5 et 8 minutes, selon un responsable de l’opérateur AT&T partenaire d’Apple aux États-Unis. Celui-ci a par ailleurs déclaré que ses services travaillaient à régler le problème sur une base individuelle, avec les utilisateurs concernés. Les titulaires de comptes ouverts par les entreprises ont également du patienter, avant de recevoir l’aval de celles-ci.
On relèvera tout de même qu’avant les queues impressionantes devant les magasins Apple Store et AT&T specialement ouvers vendredi à partir de 18h pour l’occasion, le consensus oscillait entre 200 et 400 000 iPhones qui pourraient trouver preneur dès ce week end. Apple avait limité à 2 et AT&T à 1 le nombre de téléphones qui pouvaient être vendus par personne. Dès samedi, le délai de disponibilité sur l’AppleStore était de 2 à 4 semaines.