Suivez-nous

iPod

iPhone : la réunion de Jobs

neilime

Publié le

 

Par

A 11h00, heure locale, Steve Jobs réunissait ses employés en direct ou par vidéo interposée pour les entretenir d’Apple en général et de l’iPhone en particulier (voir la dépêche du 28 juin).

Outre l’annonce d’un iPhone offert aux 17 000 employés, Steve Jobs, avec selon certains le même regard que lors du lancement du Mac en 1984, a filé la métaphore de la chaise Apple dont le premier pied est le Macintosh et pour lequel il annonce des nouveautés à venir au delà des espérances. Le second serait le couple iTunes et iPod qui connaît le succès que l’on sait, le troisième pied sera l’iPhone dont Jobs espère qu’il aura la réussite qu’il mérite et enfin l’Apple TV, ou plutôt son concept, dont il espère qu’il pourra en faire le quatrième pied de la chaise Apple.

Il également parlé de Mac OS X et de la manière dont Apple l’utilise dans nos Macs, l’Apple TV, maintenant l’iPhone aussi bien que pour certains l’iPod sur lesquels Apple travaille. Il justifie l’absence de puce 3G par leurs consommation électrique et répond à une question sur l’heure de sortie de l’iPhone en expliquant avec malice qu’il ne voulait pas que les futurs clients aient à quitter le travail en pleine journée.

Par ces explications et son enthousiasme, nul doute que Steve Jobs considère bien le lancement de l’iPhone comme l’une des meilleures cartes d’Apple comme le furent le Macintosh ou l’iPod. Nous y reviendront dans peu de temps sur MacPlus.

Compte-rendu d’ArsTechnica