Suivez-nous

iTunes Store

Apple 3e disquaire US

Boro

Publié le

 

Par

iTunes7-2.jpg

iTunes7-2.jpgLes parts de marché d’iTunes ont beau perdre quelques décimales du fait de la multiplication de la concurrence des kiosques en ligne, le disquaire numérique d’Apple n’en poursuit pas moins son ascension : il pointe désormais à la 3e place des vendeurs de musique américains, tous supports confondus.

Selon une étude réalisée par NPD sur un échantillon de 40 000 personnes âgée de 13 ans et plus, iTunes a ainsi brûlé la politesse au 1er trimestre 2007 à Amazon, en totalisant tout juste 10% de pdm quand le cyber-marchand n’en a obtenu que 6,7 %, malgré sa tentative de diversification dans la musiqe dématérialisée. Précédant immédiatement iTunes, Wallmart et Best Buy obtiennent respectivement un score de 15,8 et 13,8%

Si les excellents résultats d’iTunes Store s’inscrivent directement dans le contexte des nouveaux records battus par les ventes d’iPods vendus durant la saison de Noël – plus de 21 millions – ceux-ci s’inscrivent néanmoins dans un contexte général de baisse, sinon d’effondrement, qui frappe les ventes de CD : -20% aux États-Unis pour le trimestre équivalent.

En novembre 2005, iTunes Music Store avait été le 1er disquaire numérique à s’inviter dans le Top10 des détaillants de musique américains, passant directement de la 14e à la 7e place. Le californien n’a pas cessé de grimper depuis.

voir Reuters