iPhone : tests, abonnement, Google
AT&T teste tous les téléphones qui sont mis en service sur son réseau, mais l’iPhone a bénéficié d’un traitement spécial avec une période de test deux fois plus longue que pour la plupart des téléphones. Près de 200 employés de l’opérateur ont donc testé pendant 10 semaines l’iPhone pendant près de 10 000 heures dont 5000 en communication avec plus de 5 Go de données échangées. Pour en tester les limites, il a également été mouillé, lâché sur les trottoirs. Ces phases de test ont notamment permis aux ingénieurs Apple de déceler un problème de son qui n’était pas assez fort et clair, un souci rapidement résolu selon l’employé d’AT&T.
Pour adapter au mieux son offre à l’iPhone et que les clients sachent à quoi s’attendre avant de franchir les portes des boutiques vendant l’iPhone, AT&T devrait proposer avant la sortie de l’iPhone un nouvel abonnement taillé à sa mesure pour la voix et les données avec une période d’engagement de 2 ans.
Autre information concernant l’iPhone, lors de son passage à Paris, le CEO de Google a confirmé que son entreprise préparait de nouvelles applications pour l’iPhone et que le partenariat entre Apple et Google ne faisait que commencer.
Et pour finir, Apple va mettre le paquet pour promouvoir l’iPhone dans ses magasins. Après l’apparition des affiches annonçant sa sortie, les clients ont vu sortir de sa housse un modèle géant du téléphone avec un écran à sa dimension pour faire la démonstration de ses possibilités.