Snapz Pro X en Universel
Souvent imité, jamais égalé, Snapz Pro X, l’utilitaire de capture d’écran en photo et en vidéo d’Ambrosia Software réalise enfin sa transition complète sur les Mac Intel en adoptant pour de bon le format Universel. Il était temps que le champion de sa catégorie, dans cette toute nouvelle version 2.1.0 supporte les nouveaux Mac et permette ainsi de réaliser aussi bien des captures d’écrans en rafale, avec un positionnement précis et paramétrable (pour 29 $, quand même) que des vidéos au format QuickTime de qualité (option cette fois à 69 $) le son en plus si vous le désirez !
Fidèle à une interface éprouvée et quasiment inchangée au fil des évolutions de Mac OS puis de Mac OS X, il reste l’utilitaire de prédilection sur Mac pour la réalisation de didacticiels efficaces, capturant les menus, des zones prédéfinies, voire la totalité de ce qui est affiché à l’écran. Les images capturées peuvent adopter de multiples formats : .jpg, .tif, .gif, .pict, .png, .psd ou bien .pdf. Snapz Pro X fonctionne en tache de fond et s’appelle par une combinaison de touche paramétrable au choix de l’utilisateur. Pour les films, le nombre des images-clés est aussi ajustable selon les qualités que l’on veut obtenir (et les performances de l’ordinateur aussi !).
Snapz Pro X 2.1.0 fonctionne à partir de Mac OS X 10.3.9 et ultérieur (déjà prêt pour Mac OS X 10.5 Leopard) sur Mac PowerPC ou Intel. Tarifs spéciaux pour les mises à jour. Une version de démonstration limitée est téléchargeable sur le site d’Ambrosia Software. Il ne lui manque que le français.
– Snapz Pro X 2.1.0, chez Ambrosia Software