1 million de copies pour Safari 3
Si les retours négatifs sur le comportement de Safari 3 pour Windows n’ont pas manqué sur le web, cela ne semble pas dissuader les utilisateurs de Windows de se bousculer pour l’essayer. Ce sont ainsi, en tout juste 48 heures, près d’un million de téléchargements de Safari 3 pour Windows qu’Apple a du satisfaire.
Et cela pourrait ne pas s’arrêter là, puisque certains commentateurs du monde PC louent au contraire cette première beta du navigateur de la Pomme. Par exemple, le Los Angeles Times pointe du doigt l’extension du domaine d’opération de Safari de Mac OS X à Windows en passant par l’iPhone et pourquoi pas l’Apple TV. Le journal note la rapidité du navigateur et, même s’il n’élude pas les premières failles de sécurité, l’absence d’Active X est considéré comme un atout certain. D’où le titre de l’article : Tentez l’expérience Safari pour Windows.
Même son de cloche du côté de Computerworld qui loue la vitesse de rendu du navigateur.
Lors de la conférence du D5 qui s’est tenue à l’invitation du Wall Street Journal, interrogé sur les raisons du succès de la version PC d’iTunes, Steve Jobs avait déclaré d’un ton pince-sans-rire “C’est comme distribuer de l’eau glacée à des gens en enfer“… Apparemment, on n’aurait pu mieux dire :smile
– Give Safari for Windows a try
– Apple’s Safari beta — what’s new, what it means