Acrobat Pro à jour, Reader aussi
Adobe procède toujours à des ajustements de ses programmes professionnels, raison qui conduit souvent les entreprises de production de médias (surtout en prépresse et en vidéo) à ne pas passer le pas immédiatement lors de la commercialisation d’une nouvelle gamme, par prudence. C’est le cas avec Acrobat Pro, qui conditionne les fichiers PDF notamment pour l’impression professionnelle, dont l’éditeur propose aujourd’hui une mise à jour en version 8.1. Il conviendra avec son prestataire d’accorder les violons pour se parer de tout souci, Distiller évoluant aussi.
Ces précautions formulées, cette mise à jour apporte une extension communiquant avec InDesign CS3, des améliorations de la stabilité et spécifiquement pour Mac OS X inclut un meilleur support des fichiers Flash multimédias.
La version est multilingue, comprenant français, anglais, allemand et japonais et s’installe indifféremment sur PowerPC ou Mac Intel équipé de Mac OS X 10.4.3 minimum. La procédure d’installation via le menu mise à jour d’Acrobat Pro demeurant… acrobatique, une visite sur le site d’Adobe est recommandable.
Adobe Reader, le lecteur gratuit, passe comme de coutume à la même numérotation 8.1, proposé distinctement pour Mac OS X PowerPC et Mac Intel.