iPhone : GPS et marché russe
L’iPhone n’est pas encore sorti que des rumeurs à propos de sa prochain version commencent déjà à circuler. Il s’agit ici de la possible présence d’une puce GPS intégrée à l’iPhone pour étendre encore les possibilité du téléphone à la mode de Cupertino.
Leader sur le marché, la puce SiRFstarIII de SiRF semble pourtant dépasser les critères de consommation électrique acceptables par Apple. Selon le site qui lance la rumeur, les attentes envers l’iPhone et les nouveaux services nécessitant la géo-localisation rendraient incontournable l’adoption d’une telle technologie par Apple.
Toujours à propos de l’iPhone, selon le site CNews le téléphone pommé pourrait débarquer en Russie à l’automne avant d’être disponible en Europe. Alors que l’arrivée sur le Vieux Continent est toujours prévue pour la fin de l’année sans plus de précisions, il se pourrait que la Russie et son marché naissant, mais en pleine explosion, bénéficie des faveurs d’Apple.
On ne voudrait en effet à Cupertino pas manquer le coche et prendre une part substantielle du gâteau le plus rapidement possible. A contrario, en Europe de l’Ouest, l’acquisition de l’iPhone ne se fera essentiellement que par renouvellement, rendant le choix de la date d’arrivé moins critique.
– Apple iPhone to get GPS next year?
– iPhone hurries to Russia