Suivez-nous

Divers

Apple, Microsoft, Orange et l’iPhone

MacGregor

Publié le

 

Par

Alors que la date de la sortie américaine approche à grands pas, on ne sait toujours pas quelle entreprise emportera le contrat pour l’Europe, ni même si un contrat global sera signé ou si une approche au cas par cas en fonction des pays sera préférée.

Dans ce contexte, le moindre indice vient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.
Par exemple, l’annonce parue sur le site Monsters qui explique qu’Apple recherche, pour un poste basé dans le 16e à Paris, un ingénieur pour l’iPhone doté de compétence en Java, Objective C ou C++, en serveurs d’applications, bases de données relationnelles et SQL ou encore système de paiment par carte de crédit. Amusant quand on apprend qu’Orange possède dans le même arrondissement des bureaux de recherche et développement

Et nous apprenons qu’Orange Business Services (filiale de France Télécom) vient de passer un accord de partenariat avec Microsoft. Ces deux entreprises annoncent donc le lancement d’une nouvelle gamme commune de services numériques, dénommée « Business Together ».
L’objectif de cette association est visiblement de conforter la position de l’opérateur de téléphonie Orange dans les services de messagerie, de la convergence IP et des réseaux, de tous les futurs services qui devraient exploser dans les mois à venir sur le territoire français. La firme de Redmond, apportere ses solutions de communications unifiées comme Office Communications Server 2007, Exchange Server 2007, Forefront et Office SharePoint Server.

Offre d’emploi Apple
Source Reuters – Le Monde