Suivez-nous

Unités Centrales

Des iMacs et des écrans

Itoo

Publié le

 

Par

Selon ThinkSecret, la mise à jour des iMacs devrait intervenir vers la fin juin et cette échéance devrait voir la disparition des modèles équipés d’un écran 17 pouces pour ne laisser la place qu’aux grands frères en 20 et 24 pouces.

La baisse régulière des prix des écrans LCD fait que la différence de coût de revient entre un 17 et un 20 pouces devient pratiquement négligeable. Par ailleurs, la suppression du modèle 17 pouces permettrait sans doute à Apple de réduire considérablement le nombre de pièces en stock.

Pour les mêmes raisons, on s’attend également à assister rapidement à la disparition prochaine du Cinéma Display HD 23 pouces au profit d’un tout nouvel écran au format 24 pouces.

Un bémol cependant à cette politique d’harmonisation de la gamme réside dans le choix limité devant lequel se trouveront les clients à la recherche d’une petite configuration. Ils devront sans doute se rabattre vers un Mac mini agrémenté d’un écran de tierce partie. Une autre possibilité reste qu’Apple réajuste son offre basée sur l’écran 17 pouces, modèle éducation compris, sur le nouveau modèle 20 pouces à des tarifs équivalents, comme elle en a désormais pris l’habitude…

Chez ThinkSecret