iTS : Toujours pas d’abonnement
L’approche de la fin des contrats entre Apple et les maisons de disque avait relancé la rumeur de l’arrivée d’une possibilité d’abonnement à l’iTunes Store, les majors défendant ce modèle générateur de grands bénéfices.
Mais selon Steve Jobs interrogé par Reuters, s’il ne” faut jamais dire jamais“, pour l’instant il reste persuadé que ce n’est pas un modèle que les clients souhaitent utiliser. Pour le moment, rien n’est donc prévu, le patron de la Pomme préférant se concentrer sur la suppression des protections sur les contenus vendus.
A ce sujet, Apple a d’ailleurs envoyé à ses partenaires une note pour leur indiquer qu’ils pourront prochainement vendre de la musique et des vidéos sans mesures de protection au travers de la plate-forme iTunes. Le prix sera sans doute identique à celui pratiqué pour les musiques d’EMI qui seront vendues dès le mois de mai sans DRM à 1,29 €.
Selon Steve Jobs d’ici la fin de l’année, la moitié des chansons disponibles sur l’iTunes Store pourront être achetées sans limitations.
– Apple : DRM-free Music and DRM-free Music Videos Soon
– Customers Don’t Seem Interested in Music Subscriptions