Suivez-nous

Economie

Un mythe au placard

Itoo

Publié le

 

Par

Le site MacWorld.co.uk rapporte que selon une étude trés sérieuse du Gartner Group, les Macs sont en réalité moins chers que les PC de même gamme, contrairement à un mythe tenace et répandu aussi bien chez les clients de machines Wintel que chez les acheteurs de Macs.

L’étude en question a été menée à l’université de Melbourne à la Faculté des Arts qui possède 4 676 Macintosh et 5 338 PC. Les coûts directs ont été pris en compte englobant le matériel, les applications, les serveurs, les périphériques, le service, la maintenance et les mises à jour ainsi que la dépréciation des machines. L’étude a également tenu compte des coûts indirects incluant la formation des utilisateurs et le temps de non fonctionnement des machines. Bref, le Gartner Group s’est donné les moyens pour ne pas se faire épingler pour le moindre oubli.

Il ressort de tout ça qu’un Mac dans cette université, coûte en moyenne 1 114 dollars par an pendant qu’un PC revient à 1438 dollars pour la même période. L’étude souligne que les Macs requièrent moins de maintenance technique et que les coûts tant en matériel qu’en logiciels sont moindres.
Ce n’est pas la première fois que le Gartner group en arrive à ces conclusions qui j’en suis sûr ne manqueront pas d’animer les forums. Ne vous eng…poignez pas trop quand même hein ? Ça ne sert à rien et c’est mauvais pour la tension…
L’article de MacWorld