Remue-ménage chez les FAI
Le panorama des offres des fournisseurs d’accès français est un paysage sans cesse mouvant. Nouvelles quotidiennes du front :
• Les usagers de Noos-Numéricâble, confrontés à des dysfontionnements de tous ordres, sont mécontents, mais la société tente de limiter les dégâts : elle a déjà remboursé 6 000 dépôts de garantie, régularisé 20 000 résiliations et 2 700 remises sur forfait, et vérifié 41 000 factures. Elle s’attaque maintenant aux 1 800 changements d’adresse à prendre en compte et aux 10 000 locations de décodeurs à régulariser. Un millier de nouveaux employés et prestataires vont être affectés au service client – on leur souhaite bien du courage.
• Neuf Cegetel attaque le créneau de la fibre optique pour le grand public, et espère y connecter 250000 clients d’ici à 2009. Dès avril 2007, il proposera une offre à 29,90 euros par mois pour un débit de 50 Mbits/seconde et s’aligne ainsi sur l’offre proposée par Free.
• SFR, gros actionnaire du sus-cité Neuf Cegetel, veut lui aussi devenir provider ADSL, en proposant un «offre de continuité de service» à ses clients “mobile”.
• Et pendant ce temps, on se demande toujours, comme nous vous en entretenions jeudi dernier, qui va manger Club-Internet et combien de temps Alice va rester indépendant.