Suivez-nous

Divers

IBM prend soin de Linux et du Mac

neilime

Publié le

 

Par

La société IBM annonce qu’elle va fournir une suite d’applications basées sur un système nouveau permettant de les faire fonctionner indifféremment sous Linux et bientôt sous Mac OS. Le but avoué ? Baisser encore le coût d’exploitation de machines fonctionnant sous Linux et Mac OS tout en uniformisant la manière dont tournent les applications. Le système est appelé Open Client Offering.

Big Blue profite du fait que les grosses sociétés, au mieux renâclent à passer à Windows Vista, au pire comme c’est le cas de PSA Peugeot-Citroën passent une partie de postes, 20 000 postes et 2 500 serveurs avec l’aide de Novell dans ce cas, sous Linux. IBM elle même, 320 000 employés, entend passer 5% de ses postes sous son nouveau système pour économiser de l’argent sur les dépenses informatiques, elle estime en effet qu’un pourcentage non-négligeable de ses employés n’a pas besoin de toutes les fonctionnalités de la suite de Microsoft et pourrait sans perte de productivité s’en passer.

Pour couronner le tout, IBM et Lotus vont tenter d’imposer leur propre format de document, l’ODF pour OpenDocument Format pour ses logiciels de traitement de texte, de tableur ou de présentation. Couplés avec ses outils de messagerie instantanée, d’écriture de blog aux côtés de Firefox, l’hégémonie de Microsoft pourrait bien finir par vaciller.

Source Reuters