Les Applestores contre Vista
Les réactions de la part d’Apple à propos de la nouvelle version de Vista ont somme toute été assez discrètes si l’on considère la publicité dont nous vous parlions récemment ou la tentative de dissuasion à l’égard des utilisateurs d’iTunes. Apple préparerait une contre-offensive en mettant en ordre de bataille ses magasins en nom propre.
Les chargés de vente des Applestores ont tous reçu un dépliant d’arguments pour promouvoir le Mac face à la déferlante de publicité pour le système de Redmond. Le document pousse les vendeurs à montrer que l’on peut regarder un cran plus loin en expliquant que le Mac permet de faire tourner Windows, que le choix d’une version de Vista est compliqué et son prix est plus élevé que le couple Mac OS X et iLife.
Les employés sont aussi formés à faire la comparaison entre Mac OS X et la tentative de copie de Microsoft (l’interface Aqua est cité en exemple).
Pour finir, une campagne de publicité spécifique devrait être mise en place dans les magasins accompagné de tshirts se moquant allègrement de Vista.