Apple mise sur QuickTime
A l’occasion du salon NAMM qui ouvre ses portes demain (des annonces en perspective ?), Apple revient sur sa technologie QuickTime. A Cupertino, on se félicite du succès du logiciel qui a récemment franchi la barre des 500 millions de téléchargements depuis que sa version 7 est sortie avec Mac OS X Tiger il y a bientôt deux ans. Le rythme de distribution atteint désormais un million de téléchargements chaque jour.
Frank Casanova, responsable marketing QuickTime, ne manque d’ailleurs pas l’occasion de taper sur les formats propriétaires de Microsoft et Real en rappelant qu’Apple a fait un pari lors de la sortie de QuickTime 7 en misant sur les technologies ouvertes comme le H.264. Et la satisfaction peut être de mise à Cupertino car bien qu’Apple soutienne officiellement le format de DVD haute définition Blu-ray, aussi bien ce dernier que le consortium DVD-HD, ont acceptés le H.264 parmi les codecs officiellement supportés.
Pour finir d’enfoncer le clou, Frank Casanova nous apprend que le keynote de Steve Jobs du mardi 9 janvier dernier a été vu par 2,2 millions de personnes pendant les 24 premières heures de diffusion puis un million de personnes par jour les cinq jours suivants.
– As QuickTime hits milestone, Apple looks ahead
– Site NAMM avec les dates des salons jusqu’en 2010