Deux futurs concurrents pour le Store
Sony et Skype, après un essai raté de l’un, et un essai illégal de l’autre, vont retenter l’aventure du média protégé disponible en ligne – cette fois ci concentré sur la vidéo.
De la part de Skype : ses fondateurs utilisent l’argent qu’ils ont gagné à le vendre à eBay pour lancer “The Venice Project”. Selon le blog du directeur, ils vont “essayer d’amener le meilleur de la TV avec le meilleur d’Internet“. Le service est actuellement en phase de test, les programmes seront gratuits mais les publicités présentes. Ces fondateurs nordiques ont déjà eu plusieurs succès, quid du futur bébé ? quid de la publicité ? Réponse : dans quelques mois.
Quant à Sony, leur boutique cible là uniquement les possesseurs de la console PSP. Le marché est réduit, même s’il est vrai que l’écran de la portative est assez confortable pour les films. Comme la bête est aussi doté de WiFi, si Sony se casse la tête les possibilités peuvent être sympathiques. Les prix sont encore inconnus et l’ouverture est attendue début 2007.
La concurrence est souvent une bonne chose, a-t-elle là une chance et des arguments face à l’iTunes Store ?
– Skype passe à la télé (The Venice Project)
– Des films pour la PSP
– source : Slashdot