Suivez-nous

Périphérique et accessoires

L’iPhone ne sera pas bradé

Boro

Publié le

 

Par

Au risque de lasser tous ceux qui en ont déjà ras les écouteurs, c’est décidément l’iPhone qui tient la corde en matière de rumeur en cette fin d’année. Ryan Kratz pour ThinkSecret ajoute en effet quelques détails supplémentaires à tout ce qui a déjà été dit sur le sujet.
En particulier, la norme retenue serait le GSM/EDGE (2.5 G), nécessitant des composant moins volumineux que UMTS (3G), et offrant des connexions plus stables. Les mauvaises langues ajouteront sns doute qu’Apple aurait ainsi tout loisir de sortir ultérieurement un smartphone 3G si elle le juge nécessaire, sans crainte de brouiller les cartes dans sa nouvelle gamme.

Autre précision qui ne surprendra personne, les négociations menées par La Pomme avec tous les opérateurs qui comptent peu ou prou sur les marchés américain, asiatique et européen de la téléphonie mobile ont tourné notamment autour de la préoccupation particulière d’Apple de ne pas voir la particularité de l’iPhone en quelque sorte “diluée” par la pratique courante du secteur de prendre à sa charge tout ou partie du coût du terminal téléphonique, en échange de la souscription ou du renouvellement de l’abonnement…

Doté de 4 ou 8 Go de mémoire NAND selon le modèle, l’iPhone devrait davantage s’apparenter à un iPod doté des fonctions de téléphonie mobile que l’inverse, et sa disponibilité effective apparaît de moins en moins probable pou les alentours de janvier, au point que Ryan Katz émette même des réserves sur la possibilité d’une annonce lors de la prochine MacWorld Expo.