Suivez-nous

Technologies

SoundBooth Intel, Adobe réagit

neilime

Publié le

 

Par

Nous vous en parlions, il y a quelques jours, Adobe présentait SoundBooth un logiciel d’édition audio qui ne fonctionnera que sur les Macintosh dotés de processeurs Intel. Evidemment, la nouvelle n’est pas passée inaperçue.

John Nack, Senior Product Manager pour Photoshop et utilisateur convaincu du Mac, donne son point de vue et justifie la position de sa société sur son blog. Pour lui, la position d’Adobe est logique. D’abord, c’est son principal argument, SoundBooth est une nouvelle application qui, si Intel n’équipait pas les Macs, n’aurait pas vu le jour pour Mac OS X. Cet argument en appel un autre : comme il s’agit d’une nouvelle application, il ne voit pas pourquoi Adobe devrait dépenser du temps et de l’argent à adapter et optimiser le logiciel pour les processeurs PowerPC qui appartiennent désormais à l’histoire d’Apple.
Est-ce qu’il sous-entend qu’Adobe n’utilisera pas Xcode pour développer le logiciel ? Pas certain, les applications pour des raisons de facilité de développement ou de performances nécessitent parfois de développer des modules propre à chaque architecture, mais ne pas utiliser Xcode serait clairement répéter les erreurs commises avec les autres applications d’Adobe.

Il rassure cependant les clients, la prochaine version de la Creative Suite sera bien disponible pour les Mac Intel et PowerPC.

Adobe manager on Soundbooth’s lack of PowerPC support