Linux sur Mac : Ubuntu
Il est vrai que l’utilisateur de Mac OS X n’a pas vraiment à chercher d’alternative, comme le système tourne plutôt très bien.
Cela dit si vous êtes bidouilleur dans l’âme ou si votre philosophie est celle du GNU, vous pouvez sauter de ce pas sur le téléchargement d’Ubuntu. La version 6.10, “Edgy Eft”, est désormais disponible.
Au menu, la dernière version du bureau Gnome, un démarrage rapide et joli, l’intégration d’F-Spot (un gestionnaire de photos), Firefox 2.0 s’il vous plaît, ainsi qu’un soft à la “Aide-Mémoire” et aussi pleins de trucs à la pointe qu’ils sont (en sus d’autres améliorations, bien sûr).
Pour rappel, Ubuntu est une distribution Linux qui a pour but d’être conviviale et fonctionnelle, et contrairement aux autres, elle y arriverait presque !
– Téléchargement d’Ubuntu 6.10 “Edgy Eft”
– Notes de version