Suivez-nous

iPod

Un virus Windows sur l’iPod

neilime

Publié le

 

Par

D’après Apple (et après l’épisode de MacDonald’s relaté dimanche), certains iPod commercialisés depuis le 12 septembre dernier embarqueraient un passager clandestin. Le problème, imputé à l’assembleur chargé d’installer le logiciel gérant l’iPod, consiste en la présence d’un exécutable nommé “RavMonE.exe“ sur le disque dur de quelques iPod de cinquième génération (moins de 1% selon Apple). Les versions shuffle et nano ne sont pas affectées tandis qu’à partir de maintenant plus aucun iPod infecté n’est expédié.

Evidemment, Mac OS X n’est pas affecté et ce sont bien les utilisateurs de Windows qui font les frais de la bêtise. Sur son site web, Apple recommande l’installation d’un antivirus aux possesseurs d’un baladeur numérique pommé et fait son (demi) mea culpa :
Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes fâchés contre Windows de ne pas être plus robuste contre les virus et encore plus fâchés contre nous même de ne pas l’avoir détecté.

Si vous êtes un utilisateur de Mac OS X et que vous ne souhaitez pas transmettre le virus (qui se propage par les périphériques de stockage) à vos amis -encore- sous Windows, vous pouvez utiliser la fonction de restauration de l’iPod sous iTunes 7.

Apple et le virus Windows de l’iPod