Suivez-nous

Justice

HP : Patricia Dunn démissionnée

Boro

Publié le

 

Par

Nouvelle victime du coup de tabac qui secoue Hewlett-Packard depuis le début du mois de septembre (voir la dépêche), la Présidente du Conseil d’Administration Patricia Dunn a été “démissionnée” avec effet immédiat, a annoncé vendredi soir Mark Hurd au cours d’une conférence de presse. Dunn avait dans un premier temps été pressentie pour quitter ses fonctions à la mi-janvier 2007, mais les rumeurs de plus en plus pressantes autour d’une implication plus importante de Mark Hurd dans l’affaire pourrait avoir contraint celui-ci à prendre des mesures drastiques, au fur et à mesure que l’étau se resserre autour de lui : M. Hurd devrait en effet être entendu dès cette semaine sur cette affaire par une sous-commission de la Chambre des Représentants.

Le CEO d’HP se retrouve à présent en première ligne, nommé également président du Conseil d’Administration en remplacement de Patricia Dunn la présidente sortie, même si Richard Hackborn – très respecté en interne chez HP et notamment proche de la précédente CEO Carly Fiorina – a été nommé dans la foulée membre indépendant du conseil d’administration. Bart Schwartz, un ancien procureur, a été mandaté pour effectuer un audit sur les méthodes utilisées, et formuler des recommandations pour l’avenir.

Lors de la conférence de presse de vendredi, M. Hurd a qualifié les violations de la vie privée auxquelles les barbouzeries de l’enquête interne avaient donné lieu de “moyens inappropriés“…
Il reste à espérer que la parenthèse dans l’histoire d’HP sera rapidement tournée, le constructeur de Palo Alto méritant infiniment mieux que cette histoire de plombiers et de fuites…