Le BlackBerry Pearl aborde la France
Après les entreprises, la population française est-elle mûre pour le BlackBerry? C’est du moins le pari de Research In Motion, qui après les Etats-Unis et le Canada lancera en octobre le Pearl sur le marché européen.
RIM se lance en effet sur le marché du smartphone grand-public avec l’ambition d’offrir l’un des terminaux mobiles les moins encombrants et surtout le plus commode à utiliser.
Avec 10,7 cm x 5 cm x 1,45 cm pour moins de 90 grammes, le Blackberry Pearl a en effet des arguments à faire valoir en matière de compacité. En ce qui concerne les fonctionnalités, celles-ci ne sont pas en reste puisque le Pearl est muni d’un appareil photo 1,3 megapixels, outre les atouts d’intégration du matériel, du logiciel et du service.
Synchronisé au Mac grâce à MC, le Pearl est un GSM/GPRS quadri-bandes qui supporte des applications mobiles EDGE puissantes et illimités, et bénéficie de la plate forme BlackBerry de dernière génération. La mémoire flash intégrée de 64MB est désormais extensible à l’aide d’une (presque) baie de stockage pour accueillir une carte MicroSD et va permettre de remplir le terminal de vidéos, sonneries polyphoniques et de fichiers mp3. Il est en outre doté de fonctions intuitives de gestion des appels telles que la numérotation intelligente, la conférence téléphonique, la numérotation rapide et le renvoi automatique d’appels. Il est également muni d’un haut-parleur et supporte le Bluetooth 2.0. Bien entendu, il supporte les fonctions de mail et de SMS grâce notamment à son clavier évolué.
Il sera disponible courant octobre en France, à des conditions qui varieront en fonction des accords passés avec les opérateurs.