Suivez-nous

Périphérique et accessoires

iTV dotée d’un disque dur

neilime

Publié le

 

Par

800px-Apple_interactive_television_box.jpg
Hier, Bob Iger, révélait que lors de la première semaine de fonctionnement de l’iTunes Store, près de 125 000 films avaient été vendus (voir la dépêche du 19 septembre). Durant la même conférence de presse, le patron de Disney qui compte désormais Steve Jobs à son conseil d’administration, a révélé avoir eu droit à une présentation de l’iTV : “Sans-fil, le boîtier détecte automatiquement la présence d’ordinateurs dans la maison. De manière très simple, on désigne quel ordinateur fournira l’iTV avec ce que vous avez téléchargé sur l’iTunes Store que ce soit des films, des clips, de la musique, voir votre bibliothèque iTunes en entier.
Chose nouvelle qui n’avait pas été précisé par Steve Jobs lors de son keynote, Bob Iger précise que le boîtier comportera un disque dur.

Les plus anciens se rappelleront peut être au sujet de ce boîtier, un autre boîtier conçu par Apple et British Telecom. Testé en Europe et aux USA dans les années 1994 et 1995, il n’avait été produit qu’à quelques exemplaires. Sous le nom ITV (Interactive Television Box), il se branchait à la télévision par l’intermédiaire des sorties composite vidéo, RCA jack, S-video voir péritel. Il était doté d’un processeur 68LC040, de 4 Mo de mémoire vive et était livré avec une télécommande, une souris (ADB) voir un lecteur de CD Apple (300e). Ce boîtier là ne comportait pas de disque dur.

Apple iTV Impressions and Details
Apple Interactive Television Box