Google fait dans l’humanitaire
Le moteur de recherche le plus consulté au monde lance Google.org, une organisation amenée à travailler sur le bien du Globe.
Contrairement à beaucoup d’organisations de ce genre, celle-ci ne se déclare pas “sans profit”, au contraire (aussi, le statut est moins restrictif mais les taxes sont présentes). Remarquez que si tout le monde y gagne, ce n’est finalement pas plus mal pour la population, la science, et la fondation Google !
Dans un premier temps, le projet principal est de travailler sur les véhicules hybrides (Google écoloGique), jusqu’à ce qu’ils parcourent un bon bout de chemin pour pas grand chose.
On peut lire sur la page principale qu’ils comptent aussi veiller sur ceux qui vivent en dessous de $4 par jour. Veiller ne signifie pas “donner de l’argent” mais “fabriquer des biens moins coûteux”.
“The Fund supports entrepreneurial approaches to developing affordable goods and services for the 4 billion people in the world who live on less than $4 a day.“
Qui vivra verra. Un iPod pico à $2,95 pour les pauvres ?
Au passage le géant souhaite également analyser l’eau, pour la transformer en vin… ou juste par soucis de qualité, allez savoir.
Et les indiens, nous direz-vous ? (si si, vous y pensiez juste là) PlanetRead est là pour pallier l’illettrisme en rajoutant des sous-titres aux Bollywood.
Voilà pour un échantillon de leurs intentions.
– Google.org – the philanthropic arm of Google (via Slashdot)