iTunes 7.0, nos premières impressions
Après le téléchargement de la nouvelle version, iTunes effectue de manière automatique et rapide une indexation de votre bibliothèque.
Pour pouvoir profiter de certaines offres gratuites comme l’indexation par jaquettes CD, il faut s’inscrire ou valider son compte sur iTunes Store.
L’interface est plus sombre que la dernière mouture, on retrouve un fond gris et plus aucune trace d’Aqua. L’interface d’iTunes comporte quelques changements :
– Une proposition de sauvegarde de votre bibliothèque musicale sur CD ou DVD de manière à pouvoir restaurer le tout en cas de pépin.
– Un menu Store apparaît. (Màj: cette fonction était déjà présente sous le nom de “Regrouper la bibliothèque”).
Sur l’interface, trois nouveaux boutons de présentation de l’indexation de la bibliothèque apparaissent, dont la navigation par jaquette CD.
– La navigation par jaquette CD, une technologie fournie par CoverFlow, qui vient d’être racheté par Apple, est pour le moment intrigante. L’avenir nous dira si Apple avait raison d’intégrer ce projet dans iTunes.
– La possibilité de gérer en un unique endroit votre iPod, depuis les mises à jours aux diverses options disponible en passant par sa musique, le tout via un système d’onglets.
– Possibilité d’un contrôle parental selon le classement du film en limite d’âge (moins de 13 ans, par exemple).
– Merci à pmj qui note dans nos forums que le bogue de localisation relatif au classement des artistes par nom, n’est toujours pas résolu.
-iTunes inclut désormais les mises-à-jour du firmware de l’iPod. C’est par iTunes 7 que l’on peut activer les nouvelles fonctions des modèles 5G.
Un fois de plus, iTunes sert de laboratoire d’essai grand public à Apple pour tester les nouveautés. A vous de juger du résultat.