Suivez-nous

Création

Revit : 5x plus rapide avec BootCamp?

Boro

Publié le

 

Par

L’info est assez incroyable mais elle commence à se propager dans le milieu des architectes : l’iMac Intel serait capable de faire tourner certaines applications professionnelles sous Windows, grâce à BootCamp, entre 3 et 5 fois plus vite que sur un portable Toshiba flambant neuf, fonctionnant nativement sous Windows. Vous avez bien lu : 20% du temps de travail nécessaire pour le calcul d’image 3D qu’ avec même applicatif fonctionnant sur un PC. Et encore ne s’agissait-il apparemment que de la première version de la bêta de BootCamp : les architectes qui ont assisté à la démonstration en étaient presque à se pincer… Selon certains témoignages dans les forums d’utilisateurs, un MacBook Pro 15 pouces laisserait même loin derrière lui une station de travail Dell dual Xeon 2.8 GHz, munie de 2 Go de RAMd’une carte nVidia Quadro !
Easytech propose même l’iMac pour 1 euro supplémentaire aux utilisateurs de ses concurrents ArchiCAD (Abvent), VectorWorks (Nemetschek), Arc+ (Arc technology) ou AllPlan (Nemetschek), pour l’achat de Revit 9, le logiciel Autodesk en question.

Pour autant, c’est bien avec BootCamp que la combinaison serait la plus performante, les résultats avec Parallels étant qualifiés de décevants. On devrait néanmoins en savoir davantage au moment de l’Apple Expo, mais voilà de quoi attendre avec gourmandise la sortie de Leopard. En particulier, qu’en serait-il avec les jeux ?

Informatique et construction
Easytech