Suivez-nous

Divers

Nuages sur l’Apple Expo ?

Boro

Publié le

 

Par

A maintenant 11 petits jours du rendez-vous de Paris, Ryan Katz revient sur l’annonce du media event convoqué le 12 septembre à Londres (voir la dépêche du 31 août). Seuls un certain nombre de titres français, anglais et étrangers ont reçu pour l’heure un bristol, “les organes consacrés à Apple ayant été pour la plupart tenus à l’écart jusqu’ici” (sic).

Et Ryan Katz de s’interroger sur le tempo choisi pour la conférence, celle-ci coïncidant avec l’ouverture de l’Apple Expo le même jour à Paris, Porte de Versailles, en pointant une présence d’Apple très en retrait dans la manifestation parisienne cette année au regard de celle des années précédentes. Think Secret est peu affirmatif faute d’éléments sur le lancement d’un successeur à l’iPod nano et d’un Music Store élargi au cinema, une autre possibilité pouvant être la mise sur le marché d’un nouvel iMac reposant sur le Merom évoquée par Apple Insider (voir la dépêche)

Reste à savoir s’il s’agit-là d’un énième contretemps venant contrarier une manifestation dont l’histoire récente en compte désormais beaucoup, le retrait progressif d’Apple s’inscrivant dans un redéploiement de sa politique de communication comme nous en faisions l’hypothèse l’an passé (voir la chronique du 6 septembre 2005). Il pourrait-être intéressant de surveiller le comportement de la MacExpo de Londres en octobre prochain, qui l’année dernière n’avait pas progressé en termes de visiteurs malgré une conjoncture porteuse et un emplacement plus favorable (voir la chronique du 31 octobre 2005).

Think Secret