Suivez-nous

Divers

L’iPod, l’UMP et la loi

neilime

Publié le

 

Par

Après les publicités sur Google et les blogs, le parti du président de la république poursuit son offensive dans le domaine informatique et technologie.

A l’occasion de la tenue de son université d’été dans le sud de la France, le parti de la majorité organise un concours de podcast vidéo sur le thème «Internet, mobiles, de nouvelles formes de militantisme politique». Les vidéos seront disponible via le site officiel du parti et seront lisible sur l’iPod et la console de jeux portable PSP de Sony.
Dans la même veine, le discours de clôture du président sera visible par tous sur le réseau dans différents formats adaptés aux machines portables. Sa distribution se fera via la société zSlide qui fournira des moyens compatibles et basés sur le système BitTorrent. «Ce sera la première vidéo politique française à être diffusée officiellement en peer-to-peer», indique-t-on au siège de la société. Et ceci au risque de contrevenir à la récente loi dadsvi qui stipule clairement qu’il est interdit :
« 1° D’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d’oeuvres ou d’objets protégés ;
« 2° D’inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l’usage d’un logiciel mentionné au 1°.

L’UMP flirte avec le P2P et l’internet mobile
Loi dadsvi