iCab, fabriqué en Allemagne
iCab, navigateur alternatif pour Mac, sort une version 3.0.3, dotée de propriétés inédites selon son éditeur. Le filtrage des bannières et des publicités, un mode kiosque, la vérification du code HTML, des archives web portables en .zip, un téléchargement pour visualisation hors-ligne, un organiseur de liens, des vues en code, pas d’extensions installées iCab garde le Mac « propre », une ouverture en onglet ou fenêtre, une configuration personnalisable, etc.
Son concepteur Alexander Clauss annonce une version payante au prix de 29€, iCab Pro, permet d’utiliser iCab sans date d’expiration et d’avoir accès avant les autres utilisateurs les versions bêta à venir. A remarquer qu’il est prévu de les prochaines versions d’offrir davantage de possibilités à la version Pro, alors que son homologue gratuite sera en revanche davantage limitée. Plusieurs langues sont disponibles, dont le français.
Le navigateur iCab 3.0.3, écrit en binaires universels fonctionne :
– sur Mac OS X 10.3.9 Tiger minimum sur processeurs G4 et G5 (PPC ou Mac Intel).
Ou bien pour PowerPC seuls :
– à partir de Mac OS X 10.1.5 Puma (!).
Ou pour Classic :
– ou en Version Classic sur Mac encore sur Mac OS 8.5 à Mac OS 9.2.2 (riche idée pour ceux qui ne trouvent plus Internet Explorer de ce cru).