Suivez-nous

Réseau

Mercury Messenger reclone MSN

Talkinghead

Publié le

 
Mercury.jpg

Mercury.jpgMercury Messenger, le clone de MSN Messenger qui permet la vidéo entre un Mac et un PC équipé du programme de chat de Microsoft, vient d’évoluer. Le transport du son reste cependant toujours absent en dépit d’une liste de nouvelles améliorations conséquentes à commencer par le passage au format Universel.

La numérotation ayant été modifiée, cette version 1.8 succède à la 1710. L’envoi et la réception de messages instantanés hors ligne seraient gérés, le blocage des alertes, un meilleur transfert vidéo et des fichiers, une nouvelle liste de contacts, apparence revue, etc. Certaines fonctions sont encore en bêta, notamment le support de MSN 13 et de MSN Spaces.

Mercury Messenger 1.8 poursuit donc son développement en respectant sa feuille de route et offre une alternative crédible – et gratuite – bien que muette pour les communications instantanées et échanges vidéo avec les indécrottables partisans de MSN Messenger PC. Mercury Messenger, anciennement dMSN, fonctionne sur Mac OS X 10.3 Panther et supérieur et son écriture en langage Java lui permet d’exister aussi pour Linux, FreeBSD et Windows.

Mercury Messenger 1.8
Mercury Messenger 1.8, téléchargement direct