Suivez-nous

iPod

iPod à détecteur de proximité

neilime

Publié le

 

Par

patent-ipod-touch17d.jpg
On se souvient des déclarations de Terry Gou, patron d’une entreprise d’électronique qui assemble des produits pour Apple. Il avait révélé que les prochains iPod n’auraient plus de molette physique (voir la dépêche du 16 juin 2006).

Ce pourrait bien être le cas si l’on considère ce brevet déposé par Apple le 30 septembre 2005 : il détaille par le menu le fonctionnement d’un détecteur de proximité pour les appareils portables. Concrètement, plus de molette physique, mais pas besoin non plus (même si cela fonctionne aussi) de poser le doigt sur l’écran pour faire apparaître une molette virtuelle. Passer son doigt à proximité de l’écran suffit à faire apparaître une molette virtuelle et de la même manière, on utilise la molette sans toucher l’écran. La technologie serait capable de faire la différence entre une activation désirée et une activation accidentelle.

Les descriptions font également apparaître la possibilité d’utiliser deux molettes virtuelles en même temps. Il faut également noter que le dessin expliquant le fonctionnement représente un appareil portable sur lequel l’interface de l’iPod est representée, mais plus loin dans la desription, on reconnaît clairement l’interface d’iTunes : avec un écran plus grand, Apple pourrait décider d’utiliser iTunes sur l’iPod ?