Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Processeurs Intel, le point

neilime

Publié le

 

Par

Alors qu’Intel prépare depuis plusieurs mois la sortie d’une nouvelle génération processeurs basée sur une nouvelle architecture, de nouvelles rumeurs pointent le bout de leur nez.

Après la sortie récente des processeurs Xeon (nom de code Woodcrest) pour serveurs (voir la dépêche du 27 juin 2006), Intel est attendu au tournant pour la sortie des versions bureau et mobile de la nouvelle architectures. Connu sous le nom de code Conroe, la version bureau des nouveaux processeurs devrait faire son arrivée le 23 juillet prochain. L’accord de non-divulgation signé par les journalistes étant arrivé à échéance, on peut lire des tests des nouvelles bêtes sur plusieurs sites web (chez Clubic, Presence-PC et bien d’autres).

La version mobile Core 2 Duo, connu sous le nom de code Merom, devait initialement sortir au cours du mois d’août et pourrait finalement être disponible en même temps que les processeurs de bureau.
Il devrait être disponible en cinq versions cadencées à 1,66, 1,8, 2, 2,16 et 2,33 GHz et leur arrivée entraînerait une chute des prix des Core Duo actuellement utilisés par Apple dans ses portables, les iMac et les Mac mini. La compatibilité étant très bonne entre les deux générations, Apple pourrait rapidement intégrer ces nouveaux modèles.

Intel may launch Merom alongside Conroe