Suivez-nous

Bureautique

Merlin 2.0b2

Itoo

Publié le

 

Par

merlin2.png

merlin2.png ProjectWizards vient de dévoiler la version 2 beta de son logiciel de gestion de projet à savoir le fameux Merlin.

L’interface a été entièrement repensée. A un point tel que le format de fichier en est changé. Que l’on se rassure, les projets générés avec la version 1 sont retraduits et pris en compte. Ce n’est pas seulement le design de l’interface qui a été revu, mais toutes les fonctions importantes du logiciel ont été repensées. Les calculs ont été largement optimisés. Le carnet d’adresses intégré à Mac OS X comme celui d’Entourage servent par simple glisser déposer pour générer les ressources à affecter au projet. Les ressources matérielles sont maintenant prises en compte. Une trés pratique fenêtre présentant l’utilisation des ressources disponibles a été ajoutée.

On peut lier plusieurs projets entre eux de manière à pouvoir les évaluer ensemble. Il est également maintenant possible de se constituer une bibliothèque de groupes d’activités, de ressources ou d’éléments à utiliser par glisser déposer.

Les fonctions de recherche, de rapport d’activité et d’impression ont été complètement repensées. Un seul manque encore : la liste d’activités ne peut être reportée à gauche de chaque feuille imprimée. Souhaitons que cette fonctionnalité indispensable soit ajoutée dans la version 2 finale. Enfin, l’import export de fichiers est grandement amélioré avec le support du format MS Project, et l’import sans souci depuis NovaMind, OmniOutliner 3 et bien d’autres. Un bundle avec NovaMind sera d’ailleurs proposé à la sortie de la version 2 finale.

Merlin 2 sera commercialisé pour un prix identique à celui de la version 1, soit 145 Euros horst taxes. La mise à jour depuis une version 1 sera facturée 75 Euros H.T. sauf si vous avez fait l’acquisition du logiciel après le 1 er juin 2006. En attendant, vous pouvez télécharger la version beta librement et l’utiliser sans restriction jusqu’au 14 juillet.

C’est par ici :
Merlin 2. 0B2

Ceux qui voudraient découvrir NovaMind peuvent aller lire l’excellent test qu’en a fait François Cunéo et paru récemment dans les colonnes de Cuk.ch à cette adresse :
Test de NovaMind