Pyrotechnie
Une des bandes qui brille au firmament du Web 2.0 qui fait fureur sur la toile c’est celle des Chicagoens de 37 signals. Allez faire un tour sur leur site pour voir tous les jolis développements qu’ils ont lancé, on dirait du Apple mais pour le web (et non ça ne ressemble pas à Yahoo 2 ou Google bêta chose).
Leur dernière bombe s’appelle « Campfire », « un chat de groupe pour le business ». 60 personnes sont prises en charge, l’accès aux « salles » de discussions est protégé (quatre options : gratuit 4 utilisateurs et 10 Mo d’espace, Basic 12 utilisateurs et 100 Mo d’espace pour 12 $, Plus 25 utilisateurs et 205 Mo d’espace sécurisé par SSL pour 24 $, Premium 60 utilisateurs et 1 Go d’espace sécurisé par SSL pour 49 $).
Bref, aujourd’hui c’est Marko Karppinen, un développeur finlandais, qui lance un programme indépendant de chat qui se connecte à Campfire, Pyro 1.0. Première mouture gratuite qui devrait gagner rapidement en popularité. Les messages non lus sont signalés dans l’icône du Dock, via Growl ou encore sur l’onglet de Campfire, chargement des fichiers par glissé-déposé, support de l’AppleScript… Pyro fonctionne à partir de Mac OS X 10.4 Tiger. Le tout est en anglais seulement.
– Pyro 1.0 allume Campfire
– Campfire, chez 37 Signals
– 37 Signals