Suivez-nous

Divers

Allô, allô, Monsieur l’ordinateur

Boro

Publié le

 

Par

mire-2.jpg

mire-2.jpgMais que s’est-il passé sur MacPlus ? Un hamster vengeur a-t-il grignoté les câbles du serveur ? Le cours de la banane a-t-il grimpé au point que les petits singes qui font circuler les paquets du réseau ont fait une grève (de la fin) ?

Partout dans le monde nos petits cœurs palpitaient… Boro priait Ganesh, Talkinghead tapait frénétiquement dans mon chat et moi je me demandais s’il fallait prier un saint ou un martyr.

À treize heures OVH nous annonçait la perte (dans un crash tragique) de nos disques. À treize heures dix, OVH nous disait qu’il reconstruisait le RAID. À treize heures vingt je cherchais l’essence en hurlant “mais on n’a pas de RAID !”

Finalement à quatorze heures on apprend que c’est le transformateur de secours qui est tombé. Mais tombé où sur le principal et… domino ?
Et à dix-sept heures ils ont réussi à trouver de l’énergie. Au point où en était notre provider, je pense qu’ils ont mis des dynamos sur des vélos et qu’ils pédalent (à défaut d’éviter ce genre de problème).

Pour la petite histoire, c’est le transformateur n°3 qui alimentait les onduleurs chargés du serveur de MacPlus est tombé en panne.
Les techniciens de chez OVH sont immédiatement intervenus sous la férule d’Octave Klaba, le directeur technique, et ont dû s’escrimer plusieurs dizaines de fois à recommencer la procédure de sécurité à cause d’une clef EDF récalcitrante.

Toutes nos excuses à nos lecteurs pour la gêne occasionnée. On peut difficilement leur en vouloir cependant : tous les musiciens sont confrontés de temps à autres à des difficultés de changement de clé à l’Octave… :langue