Campagne anti-iPod
Alors que le succès du baladeur numérique d’Apple se confirme mois après mois, les concurrents ne savent plus quoi inventer pour détourner l’attention du public vers leurs produits.
A tel point que certains rendent même les armes faute d’avoir pu conserver ou obtenir une part de marché suffisante. C’est le cas du fabricant de l’iRiver, Reigncom, qui jette l’éponge terrassé par les prix pratiqués par Apple et un rythme de renouvellement des gammes trop rapide. Il semblerait qu’il n’y ait plus qu’aux USA que l’on pourra trouver des baladeurs de la marque qui a décidé de se recentrer sur sa console de jeux portable, la WiBro. A noter que dans le même temps, la moitié des employés quittent le navire et que la société annonce un grand partenariat avec Microsoft et MTV pour contrer l’iPod. Mal parti !
D’autres ne sont pas encore à terre et se battent pour ne pas mordre la poussière, c’est le cas de SanDisk qui a lancé une campagne de publicité nommée iDon’t, jeu de mot avec iPod qui signifie “pas pour moi“. En résumé la campagne indique que si vous êtes un penseur libre ou un mécontent, ne cédez pas à l’uniformisation et achetez un baladeur de leur marque. Non, non ce n’est pas une blague.