Merlin 1.3.10
ProjectWizards met à disposition aujourd’hui une nouvelle version de Merlin, son logiciel de gestion de projets, qui passe en version 1.3.10.
Bien que mineure, cette mise à jour réjouira néanmoins tous ceux qui comme nous attendaient avec impatience la possibilité d’importer des fichiers OmniOutliner 3. Autre amélioration, le mode Netplan arbore une présentation beaucoup plus claire avec tâches associées fléchées que l’on peut masquer à la manière des sous-dossiers du Finder. La structure du projet est ainsi beaucoup plus lisible.
Quelques bogues ont été corrigés. En particulier un faux conflit qui pouvait apparaître lorsque l’on programmait un tampon négatif entre deux tâches. (Si ce que nous écrivons ressemble à du chinois pour vous, reportez vous à la documentation du logiciel … 🙂 … ). Les éventuelles erreurs lors de l’importation d’un fichier .MPX ont été corrigées.
Enfin quelques maladresses de traduction dans la localisation en Français ont été amendées.
Merlin, nous vous le rappelons, est en Universal Binary depuis la version 1.3.9. et fonctionne donc parfaitement sur une machine à base Intel.
D’une manière générale, Merlin est un excellent logiciel de gestion de projets, capable de gérer des projets multiples et lourds.
Un défaut, mineur, est l’absence de manuel en Français. Il semblerait que ProjectWizards y travaille. En attendant, il vous faudra parler soit Anglais, soit Allemand, soit les deux.
Merlin est un logiciel à 145 Euros H.T. (dont MacPlus s’enorgueillit de posséder une licence), ce qui le place trés favorablement par rapport à ses concurrents. Une version d’évaluation est disponible sur le site, malheureusement limitée à 20 activités, ce qui est un peu court pour se faire une réelle idée des fonctionnalités du logiciel. Si l’évaluation était portée à 40 tâches, nous en serions enchantés. (On sait que vous l’attendiez tous, celle-là … Eh ben, ça y est, comme ça, c’est fait.)
Merlin se visite par là :
– Merlin