Infection par spywares, en hausse !
Les logiciels espions (spywares) ont développé une nouvelle offensive d’envergure au cours du premier trimestre 2006 : c’est la conclusion principale du dernier rapport “State of Spyware” publié par Webroot Software, développeur leader de solutions anti-spyware. Une augmentation spectaculaire de la présence des adwares (bannières de publicité liées aux graticiels), combinée à une recrudescence des virus trojan et moniteurs systèmes, a conduit à un constat record de taux d’infection de PCs depuis début 2005.
Soit. L’existence d’une cybercriminalité est un fait incontestable et nous ne pouvons que constater son expansion dans les divers domaines. Mais que ce rapport émane d’une entreprise chargée de lutter justement contre ce fléau ne permet pas de les croire sur parole, que voulez-vous on ne se refait pas. A lire à titre d’information.
C. David Moll ajoute : « Cette recrudescence impressionnante des adwares confirme bien que les annonceurs illégaux ont inventé de nouvelles méthodes d’intrusion, en dépit des mesures prises par le marché pour assainir les trafics. »