Suivez-nous

Création

LiveQuartz 1.6

Talkinghead

Publié le

 
livequartzicon.jpg

livequartzicon.jpgRhapsoft vient de proposer une révision de son éditeur d’images gratuit LiveQuartz en version 1.6, l’un des pionniers à avoir permis d’utiliser les possibilités graphiques rendues par Core Image, la technologie d’Apple. LiveQuartz sur les Mac récents – et puissants ! – fonctionnant avec Mac OS X 10.4 Tiger permet de jouer avec les images d’une multiplicité de formats. Il sait utilise les calques et les filtres, accepte le glisser-déposer, dispose d’un outil texte, d’une gomme, d’outils de sélection, etc.

Cette nouvelle version de cet éditeur impressionnant ajoute des nouveaux formats graphiques à ses capacités, se voit dotée d’une exécution plus véloce, et corrige notamment quelques bogues. Le site de Rhapsoft détaille en français les possibilités de ce programme, auquel la communauté Mac peut apporter son soutien par dons. Les utilisateurs de la version précédente se verront proposer le télécargement de la version 1.6 de LiveQuartz en ouvrant leur programme.

Romain Piveteau, le développeur de LiveQuartz recommande Mac OS X 10.4.3 ou plus, sur des ordinateurs G5 ou Intel double cœur, affichant une résolution d’au moins 1280 x 800 pixels et liste les cartes graphiques compatibles Core Image sur le site de Rhapsoft rénové (à consulter).

LiveQuartz 1.6 chez Rhapsoft
Cartes graphiques pour Core Image