Suivez-nous

Technologies

Adobe acquiert TTF

Talkinghead

Publié le

 
TTF.jpg

TTF.jpgÇa n’aura pas traîné ! Annoncée hier, l’acquisition de TTF (Trade and Technologies France) figure sur le site de la société française : « An Adobe group company ».

Fondée en 1989, TTF se présentait jusqu’à présent en tant que « société indépendante leader dans l’intéropérabilité de données CAO et dans la maquette numérique multi-formats ». Autrement dit des programmes de traduction et d’interprétation de données CAD ainsi que des bibliothèques logicielles pour la visualisation en 3D.

La société du Rhône avait acquis une réputation mondiale pour ses développements. Thomas Hale, Senior Vice President, Knowledge Worker Solutions Business Unit parle de « technologie-clé et d’expertise » venant de TTF, pour fournir aux industriels des solutions de visualisation en trois dimensions et de collaboration. On pense évidemment à Acrobat 3D, qui permet d’insérer des dessins, schémas 3D et données de projet à partir d’applications de CAO (CATIA V4 et V5, Unigraphics NX, SolidWorks, etc).

Seul hic pour les Mac : Acrobat 3D n’existe jusqu’à maintenant que sur plate-forme Windows ou… Unix. Il est vrai que FrameMaker existe aussi pour Unix. Comment ? Mac OS X est un système d’exploitation Unix ? Assurément il existe un front de résistance au Mac à abattre dans ces domaines spécialisés.

Quant à TTF, parions que son site subira d’autres changements esthétiques sous peu, histoire de se mettre au diapason de la comète Adobe, peu compatible avec la version actuelle sous FrontPage 4 :langue

TTF France
Acrobat 3D